Conseils Presbytéraux et d'Ensemble
FERMER

Regroupement dans le Sommiérois : Fusion des Associations Cultuelles

Les associations cultuelles de Sommières et villages et de Cannes-Combas qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années ont décidé de fusionner. De nombreuses réunions de travail, de recherche (archives), courriers auprès des instances administratives, un énorme travail a été réalisé par les deux présidentes, aidées dans leur tâche par le conseiller juridique du conseil régional M. Pierre Belon. Après de multiples rebondissements, le projet de fusion a enfin été approuvé par chacun des conseils presbytéraux le 26 février 2019. De nouveaux statuts ont été votés en vue de ce regroupement.

Pour entériner cette fusion une Assemblée générale extraordinaire aura lieu au temple de Sommières le vendredi 17 mai 2019 à 18 h 30.
Guy Puech
 


Écho de l’AG Sommières et Villages .

Elle a eu lieu le 3 mars au Temple de Sommières, il y a eu 22 présents et 20 pouvoirs Bilans moral et financier ont été acceptés à l’unanimité. Grâce à vos dons, notre cible a pu être honorée et nos finances sont saines, un grand merci à chacun. Nous avons voté des nouveaux statuts en vue du regroupement (41 Pour et une abstention).

Des Assemblées générales extraordinaires au nombre de 3 (dissolution des 2 AC actuelles et création de la nouvelle AC) auront lieu le 17 mai au temple de Sommières à 18 h 30, pour le vote final du regroupement. Des convocations seront envoyées à chaque membre des A.C.

• Conseil Presbytéral : le 28 mai à 20 h 30 au temple de Combas.

Assemblée générale de Cannes-Combas du dimanche 10 Mars à Combas.

Après avoir entendu le rapport d’activité, la discussion a porté sur le projet de regroupement avec le Sommiérois. Sur le principe, il y a unanimité, même si certains regrettent un peu d’abandonner l’appellation « Cannes-Combas »
Quitus a été donné au trésorier. Grâce à vos dons et à la réduction de la cible acceptée par le Conseil Régional, pour la première fois depuis de nombreuses années, notre budget 2018 est équilibré en recettes et dépenses. Un grand merci.
L’an prochain, même si nous serons regroupés avec le Sommiérois, les dépenses seront les mêmes, cible, frais pastoraux, fluides (eau électricité), catéchèse, évangélisation, information, animation… Nous comptons donc toujours sur votre générosité et sur votre attachement à l’Église.

essai