Marches du jeudi
FERMER

Marche du jeudi 5 septembre 2019

Après la parenthèse estivale, ce fut avec un réel plaisir de se retrouver que le groupe de vingt-sept marcheurs a pris la route pour se rendre au moulin de Villevieille. Nous avons longé le ruisseau de «l’Aygalade» qui délimite les communes de Sommières et Salinelles.

À Salinelles nous avons traversé le Vidourle en direction de la chapelle Saint-Julien-de-Montredon, où son histoire nous a été contée par Jean-Paul Pasquet, que nous remercions. Bâtie aux XI et XIIe siècles, elle a été restaurée dans les années 1980.

Cette halte a permis à notre dynamique pasteur Violaine Moné de nous guider dans un moment spirituel, avant de gravir la colline jusqu’au château de Montredon, où avait été construit un village habité jusqu’au XIXe siècle, dont seuls subsistent quelques pans de murs.

Nous avons rejoint le parking des arènes à Sommières par la passerelle du moulin de Gravevesse, au terme d’une marche de 9 km. Très satisfaits de cette matinée, nous avons pris date pour la prochaine marche le jeudi 3 octobre à Congénies.

Guy PUECH

 

• Prochaine marche le jeudi 7 novembre 2019 à Combas entre vignes et pinèdes :
Pas de difficulté pour ce circuit d'environ 7 km, juste quelques petits passages escarpés. Le départ est à 8 h30 du parking devant l'école, sur la place à l'arbre de la liberté prendre la route à droite, c'est juste après sur la droite.

MArchesept1
MArchesept2
item8
item7
La chapelle Saint-Julien
essai